TOUT ROULE POUR LES MOINS DE 18 P1

La saison a commencé depuis août pour les – 18 ans P1 du PHB, avec une préparation physique orchestré par notre Patricia Nationale…

Et le moins que l’on puisse dire ce que cela à porter ces fruits, en effet, les jeunes pignanais ont terminé la première phase du championnat invaincu, finissant premier de la poule, ils ont obtenu leur place pour la 2éme division (ex. Honneur Région) mais les objectifs fixés par le bureau sont plus ambitieux, il faut obtenir une place pour les finalités du championnat et surtout (essayer) de faire mieux que la saison dernière en coupe de l’Hérault (Finaliste Malheureux). 

Pour le premier objectif en championnat, tout roule, avec pour le moment est après 7 journées sur 10 au total, le PHB pointe à la première place du championnat avec trois points d’avance sur son dauphin Argeles. La seconde place (qualificative pour les phases finales est acquise) mais il faut finir 1er pour espérer recevoir les 1/4 de finales.

Mais cette réussite c’est avant tout le fruit de longues heures de travail physique, de mise en place tactique mais également à la vidéo… Il faut également souligner le travail des coachs (Thomas, Christian…) mais également celui de Stéphane, l’entraîneur des gardiens qui réalisent un formidable travail. 

La parole aux coachs : « Le groupe est homogène, il vit très bien, c’est ça notre principale force c’est l’équipe… C’est très important d’avoir des joueurs qui s’entendent bien, bien sur, il y a des forts caractères qui faut gérer mais dans l’ensemble c’est des bons jeunes avec qui ont à plaisir à travailler. Les garçons sont très réceptifs et impliqués dans la vie du groupe mais aussi du club… certains ont même converti leurs parents, certains sont devenu entraîneur, responsable logistique, membre du bureau et/ou CA … et même selon la légende…Président, cette équipe s’est une petite famille, et nous œuvrons tous dans le même but… Même entre entraîneurs l’entente est idéale, on travaille mains dans la main, on a créer une vrai synergie autour de cette équipe. On espère tous remplir nos objectifs… » 

Pour la coupe, l’équipe vient d’obtenir son billet pour les 1/2 finales qui ceux dérouleront le 18 mai 2019…on croise les doigts pour que le club puisse accueillir cet événement. 

On vous dit à bientôt sur les parquets pour suivre la suite de la saison…

Ce contenu a été publié dans Accueil, Général, Moins de 18 ans Masculin. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.